Skip to main content

Une équipe complémentaire

Évidemment nous sommes avant tout une équipe. Neris c'est une entreprise et en tant que telle, ses salariés forment une équipe.
Mais nous avons une vision plus large d'un terme souvent galvaudé. Chez nous, chacun a sa spécialité et des compétences bien particulières. Mais le plaisir qu'on a à travailler ensemble, c'est aussi le plaisir d'échanger nos compétences.

Ainsi, chacun peut se former avec un autre membre de la tribu et évoluer de manière constante.

Une nouvelle vision du travail

Mais parler de tribu c'est aussi mettre en avant une vision du travail plus moderne, certains diront même avant-gardiste. Chez nous,l e triptyque métro-boulot-dodo n'existe pas. Chacun peut travailler de chez lui aux horaires qui l'arrangent. Un rendez-vous chez le médecin? Pas de problème, inutile de poser une journée pour ça. Ce qui compte, c'est d'être là pour nos clients et leur rendre un travail de qualité dans les temps. Et pour cela, la vision de Neris met en avant la confiance des uns et des autres pour fournir un travail exceptionnel. En laissant la place à la vie privée et à la vie de famille, en remettant l'humain au cœur de sa propre vie, la productivité et l'implication sont plus fort.

Tribu, plus qu’un mot, une valeur

Non, nous ne sommes pas une famille ! Et ce n'est pas un mal ou une honte. Nous n'avons pas envie que le travail devienne obnubilant. Une famille c’est important, bien plus que le travail. Chaque membre de la tribu à sa propre famille, ses propres envies, ses propres rêves et sa propre manière de vivre. Il est important de laisser les ailes de chacun se déployer librement. C’est pourquoi plutôt que famille nous avons choisi le terme TRIBU.
Au-dessous de la famille et pourtant bien plus impliquant qu'un simple groupe de collègues.
Je vous vois venir à des kilomètres, vous allez me dire tout ça c'est que du bla-bla, de belles paroles.
Et pourtant, si vous y étiez, vous comprendriez bien vite ce que la liberté nous offre.
La tribu c'est pour nous le symbole d'un lien fort, le partage de valeurs humaines communes, l'envie d'avancer ensemble, de s'entraider, d'échanger et d'apprendre les uns des autres.

La recette du bonheur

version Neris

Une tribu, ça se cultive, ça se nourrit et ça s’entretient. Voltaire disait dans Candide «Il faut cultiver notre jardin», nous avons décidé de suivre ce précepte à la lettre et pour cela voici les ingrédients d’une bonne tribu :

Une grosse poignée de confiance
Se faire confiance les uns les autres c’est la base dans un bon esprit d’équipe. La confiance, ça se gagne et ça se nourrit, mais il faut toujours la mettre au premier plan.
Un soupçon de cohésion
La cohésion, ça paraît évident et pourtant ce n’est pas toujours facile à mettre en place. Elle est souvent mise en évidence grâce à des personnalités chaleureuse et accueillante. Il ne faut jamais laisser personne de côté et toujours travailler dans un esprit d’entraide.
Une pincée de convivialité
Enfin, n’oublions jamais que nous sommes tous humains. Prendre un moment pour échanger sur la vie personnelle des uns et des autres, fêter les joies et les bonheurs, se soutenir dans les moments difficiles, c’est ça une tribu.
Une bonne cuillère d’épanouissement
Pour qu’un collaborateur ou un collègue soit productif, il faut laisser place à son épanouissement aussi bien professionnel que personnel. Il faut le soutenir et l’accompagner dans ses projets.
Toujours plus de Blabla
Le bla-bla c’est quoi? C’est tout simplement une communication franche et transparente. Parce que personne n’est dans la tête de l’autre, il faut communiquer sans cesse aussi bien sur les missions professionnelles que sur ce qu’on ressent pour être toujours en phase les uns avec les autres.

Chez Neris, on essaye toujours de commencer nos journées par des moments de rire, car la joie est un moteur puissant.

Et vous, parlez-nous de votre tribu, on a hâte d’en savoir plus.

Leave a Reply