Skip to main content

La photographie pour embellir votre image de marque

On est tellement habitué à voir de belles phoatographies sur les sites Internet ou les plaquettes qu'on oublie parfois que tout le monde ne peut pas être un bon photographe. La photographie, c'est un art ! C'est l’art de voir les détails dans l'immensité, d'admirer la beauté de chaque petit objet qui nous entoure et celui de sublimer le tout pour faire passer un message.

Chez Neris, nous avons voulu remettre à l'honneur ce métier parfois laissé de côté. C’est vrai qu'il existe de nombreuses bases de données de photographies (payantes ou libre de droits) qui ont été prises au bout du monde et dont on ne sait pas vraiment le message. Aujourd’hui, la plupart des agences Web fonctionnent avec ce type d’images.

L’engagement NERIS

Comment communiquer avec éthique ? N'est-ce pas vous l'acteur principal de votre entreprise ?

Chez Neris, nous avons choisi de travailler avec une photographe professionnelle qui parcourt la région pour venir capturer des instants privilégier et photographier votre entreprise sous tous les angles. Elle sait mettre en avant votre métier, votre équipe et votre savoir-faire. En fonction de votre besoin, elle s'adapte pour vous proposer des photos uniques.

Pour nous, faire appelle à Marion c’est un engagement humain et économique. Faire travailler une artiste locale c’est soutenir l’économie de notre belle région. Mais c’est surtout rappeler à tous nos clients que derrière des images il y a une artiste de chair et d’os aussi passionnée que nous.

La rédaction pour améliorer votre référencement

Mais les images ne suffisent pas. Les mots sont présents partout, votre nom en est l’exemple premier. Ils sont tout aussi importants pour votre image de marque.

Pour le SEO, un terme technique pour évoquer tout ce qui est lié au référencement, il y a des règles très précises. Pour rappel, le référencement c’est ce qui vous permet d’être visible en premier dans les moteurs de recherches.

Le rédactionnel est l’une des clés essentielles pour faire partie des meilleurs. Mais il ne suffit pas d'écrire 3 mots ou de faire du copier-coller. Google a mis en place des outils d'analyse très précis qui ne laissent rien au hasard. Oubliez le plagia !

Pour être bien référencé, en plus d’interventions techniques que nos développeurs mettent en place, il faut un certain nombre de mots par page et surtout un contenu original. Des textes qui ne sont pas identiques à ce qui se fait sur d'autres sites Internet et surtout un contenu rédigé de manière littéraire et non automatique.

Les mots pour refléter

votre état d’esprit

Les mots servent également à valoriser votre image de marque. Votre langage, votre discours et vos messages doivent être en adéquation avec vos valeurs. Les mots viennent appuyer votre capital confiance. L’orthographe est évidemment à la base d’une bonne rédaction, mais le style viendra appuyer votre crédibilité. Pour ce faire, nous travaillons avec des rédacteurs qui sauront vous mettre en valeur grâce à leur plume.

Les images et les mots sont donc indissociables les uns des autres. Ensemble, ils forment une union gagnante dans votre communication digitale.

Racontez-nous votre rapport aux images et mots en commentaire.

Leave a Reply