Skip to main content

Le référencement, c’est l’outil indispensable pour être visible et attirer plus de visiteurs sur votre site Internet. Pourquoi ? Pour vendre plus évidemment.

Aujourd’hui, NERIS vous donne les clés pour améliorer votre référencement en ligne et développer votre business.

Le référencement ou SEO, quesako ?

Le référencement ou SEO, quesako

Le SEO est le nom technique de ce qu’on appelle plus couramment le référencement naturel. Littéralement, SEO est un acronyme qui signifie Search Engine Optimization. Soit en français « optimisation des moteurs de recherches ».

En version simple et rapide, le SEO est une multitude de techniques permettant d’améliorer la visibilité de votre site Internet sur les moteurs de recherches.

L’objectif est que vous soyez bien référencé sur les moteurs de recherches lorsque les prospects effectuent certaines recherches.

Pourquoi miser sur le SEO ?

Pourquoi miser sur le SEO

Aujourd’hui, le SEO est la clé d’une bonne visibilité. C’est LE moyen qui vous permet d’être visible pour vos prospects lorsqu’ils font une recherches sur Google par exemple.

Vous le savez certainement, l’univers du digital est régi par des algorithmes qui aident à votre succès ou non. Le but est donc de répondre aux demandes des algorithmes pour pouvoir être référencé.

Cela vous permettra au final de :

Gagnez de nouveaux clients

Appuyer votre image de marque

Développer votre CA

Google, ô grand Google

Le roi des règles, c’est sans conteste Google. Il édite les règles SEO pour un bon référencement. Celles-ci sont évolutives et changent régulièrement au cours de l’année. Voilà pourquoi il faut être entouré par des pros pour bien les suivre et les comprendre.

Les 3 clés de votre référencement sur Internet

Les 3 clés de votre référencement sur Internet

1/ L’expérience utilisateur ou comment rendre votre site accueillant

L’UX design (le petit nom à la mode pour parler de l’expérience utilisateur) est un ensemble de moyens permettant de proposer la meilleure expérience aux visiteurs. Votre site doit être facile à utiliser, épuré, pertinent et ergonomique ‘avoir une logique d’utilisation).

Plus votre site sera optimisé pour une meilleure expérience utilisateur, plus il répondra aux normes du SEO selon Google et plus vous serez visible.

2/ Une technique hors pair

Title, Hn, Meta, poids des images, Html, CMS, Python, JAVA, backlinks … Oui ce n’est pas très clair ! Pour la simple et bonne raison que là on parle de technique pure. La science du développement Web ne peut être effectuée que pas des professionnels expérimentés et formés sur ces sujets en perpétuelle évolution.

3/ Un contenu travaillé

Votre contenu rédactionnel est scruté par Google. Et les règles sont plutôt simples :

  • Interdiction formelle de faire du plagiat et de copier le contenu d’un concurrent. Misez sur un contenu unique et personnalisé.
  • Votre contenu doit pertinent et répondre à des questionnements sur votre cœur de métier. La compréhension de ce contenu par les algorithmes vous garantit un meilleur référencement.
  • Votre contenu doit être régulier. Google met en avant les sites Web qui proposent du contenu vivant avec des articles récurrents. C’est pourquoi l’ajout d’un blog est essentiel.
  • Intégrer des mots clés à votre contenu vous permettra d’être toujours mieux référencé. Ces mots clés sont issus des recherches effectuées par les internautes et permettent à Google de vous positionner lorsqu’un internaute cherchera « Restaurant Nice bord de mer » par exemple.

Vous aussi vous voulez que votre site Internet soit présent en première page sur tous les moteurs de recherches ? Neris est à votre écoute pour faire évoluer votre projet et vous accompagner pour un référencement efficace.